S’installant traditionnellement à la montagne, à la campagne ou à la mer, un gîte est un hébergement de vacances qui séduit beaucoup de villégiateurs. De nos jours, nombreux sont les propriétaires qui mettent en location des gîtes. Cela met en compétitivité tous les propriétaires présents dans une même bourgade. De ce fait, il est essentiel de mettre en place des stratégies afin de rendre une maison de vacances plus attractive que celle des autres.

De quelle manière rendre un gîte attractif ?


La plupart du temps, pour attirer des villégiateurs dans leurs gîtes, les propriétaires misent sur le prix. Cette stratégie, bien connue de tous, n’est pas une mauvaise idée, mais il est important de savoir que le fait de brader votre gîte pour le remplir de vacanciers est inutile lorsque vous êtes bien positionné sur le marché. L’essentiel, c’est de miser sur l’aménagement et les services. Ce sont là les critères qui feront la différence.

Séduire les vacanciers par l’aménagement du gîte


Quand on parle d’agencement, les gens se préoccupent souvent du budget colossal que cela va engendrer. Pourtant, il est fort possible de faire aménager un gîte sans investir des millions d’euros. Les aménagements propices à la détente des vacanciers tels que la piscine, un jacuzzi, un sauna, un billard, etc. sont des classiques et courantes. Pour séduire les villégiateurs, il faut miser sur des installations qui ne laissent personne indifférent.

Vous pouvez, par exemple, faire agencer un espace de jeux pour enfants, installer une cabane, une yourte… afin de garantir leur amusement et la tranquillité des parent. Ainsi, tout le monde pourra profiter pleinement de leurs vacances. Bref, faites en sorte que le séjour des vacanciers soit facilité et le plus agréable qui soit.

Installer un portail motorisé pour la sécurisation des lieux


Passer un séjour en toute sécurité est le souhait de tous les villégiateurs. Outre le fait de se faire arnaquer, se faire cambrioler est souvent le problème que rencontrent les vacanciers. Lorsqu’ils se logent dans votre gîte, vous pouvez gagner leur confiance et garantir leur sécurité en installant un bon système de fermeture. Vous pouvez alors équiper votre location saisonnière de portail motorisé. En effet, étant donné que le portail ne peut s’ouvrir que lorsque l’on appuie sur la télécommande, les intrusions dans le gîte seront tout à fait impossibles. Avec un portail automatisé Faac, par exemple, ils pourront profiter d’une protection renforcée.

Un portail motorisé facilite également le quotidien de vos hôtes. Pour leur sortie, ils n’ont plus besoin de descendre de leur véhicule pour ouvrir ou fermer l’accès. Il en est de même lorsqu’ils rentrent dans le gîte après avoir passé la journée à sillonner les montagnes, la ville ou la plage, plus la peine d’organiser une rencontre pour pouvoir prendre la clé.

Booster l’attractivité d’un gîte via les services


Pour vous démarquer, vous pouvez également miser sur les services proposés. Distinguez-vous de la concurrence en allouant des services exceptionnels. Pour accueillir vos hôtes, par exemple, vous avez la possibilité de leur offrir des goodies avec des produits locaux, des sacs personnalisés… Il est essentiel de montrer aux vacanciers que vous êtes différent des autres propriétaires dès l’accueil. Vous aurez aussi du succès auprès des villégiateurs si vous rendez votre location de vacances accessible aux personnes à mobilité réduite. Ces personnes sont souvent oubliées par les hébergeurs lors de la conception de leurs maisons d’hôtes. Pour vous différencier, vous pouvez proposer des fauteuils roulants à larges roues afin de faciliter la circulation dans le sable ou sur les chemins rocheux, rendre les allées praticables et faciles d’accès et mettre à leur disposition des équipements adaptés.

En résumé, pour rendre un gîte attractif, il faut l’aménager avec des installations uniques et sécuritaires, mais aussi personnaliser vos services. Si satisfaits, soyez sûr que les villégiateurs reviendront passer leurs prochains séjours chez vous.

Derniers articles :

S’installant traditionnellement à la montagne, à la campagne ou à la mer, un gîte est un hébergement de vacances ...
Afin de pouvoir attirer des clients, se faire une bonne notoriété et surtout multiplier les bénéfices, il est essent...

Avène Gîtes

Copyright Avène Gîtes